Intervenants

Reconstruction complète de l'école
La nouvelle école Félix-Antoine-Savard, désormais nommée l’école des Eaux-Vives, sera l’une des premières écoles de ce type au Québec. Unique en son genre et composée de 27 classes, cette école permettra aux enfants d’évoluer et d’apprendre dans les meilleures conditions, mettant en avant une vision novatrice de l’éducation.
Conçue avec une vision progressiste et orientée vers l’avenir de l’éducation, l’école des eaux-vives se distingue par des salles de classe spacieuses, offrant une fois et demie plus de superficie que les salles typiques, et des installations tels qu’une agora et une salle de motricité. L’intégration du gymnase existant dans la nouvelle construction reflète une approche holistique du design.


Le Projet
Au-delà de son architecture, cette école favorisera l’augmentation du sentiment d’appartenance et la motivation des élèves, en répondant à leurs besoins pédagogiques et de socialisation. La collaboration entre les infrastructures municipales et scolaires, liée à l’agrandissement du centre hospitalier, bénéficiera aux élèves et à la communauté de La Malbaie. Ce projet, riche en partenariats et symbole de mobilisation communautaire, illustre une nouvelle voie pour l’avenir de l’éducation au Québec.

Notre projet dans les médias
Reportage de TVA Nouvelles: École des Eaux-Vives à La Malbaie : journée de première pour les parents et les élèves – TVA CIMT CHAU
Reportage du Charlevoisien: Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville inaugurera la nouvelle école le 18 septembre | Le Charlevoisien