Équipe

Construction Citadelle Inc.

Lorsque vous nous confiez votre projet, nous nommons une équipe de travail expérimenté afin d’assurer la supervision de ce qui doit être fait avant les travaux, pendant les travaux et à la fin des travaux. Celle-ci se compose d’un chargé de projet, d’un contrôleur, d’un estimateur, d’un surintendant, d’un contremaître, de menuisiers et de journaliers.

CHARGÉ DE PROJET :

Sa responsabilité consiste à mener à terme le projet assisté par le contrôleur, l’estimateur, le surintendant au chantier et le contremaître au dossier.

Supervision de ce qui doit être fait avant le début des travaux soit :
Le contrat avec le propriétaire
La réunion de démarrage avec les divers intervenants
L’étude des documents de soumission
L’évaluation des coûts de contrat et de surveillance
L’ouverture de chantier et l’assurance chantier, etc. La négociation et les contrats avec les sous-traitants
L’organisation du chantier
L’élaboration de l’échéancier
La préparation de la liste des divers intervenants et sous-traitants

Supervision des services pendant la construction soit:
Les achats
La demande et suivi des dessins d’atelier
La distribution des plans
Le compte-rendu des réunions de chantier et la coordination des réunions avec les sous-traitants, si requis
Les visites de chantier pour le contrôle des travaux
Le registre des ordres de changement
Le contrôle des matériaux
La conformité des travaux
Les coûts de contrat

Supervision de ce qui doit être fait à la fin des travaux soit :
La réception provisoire
La réception définitive
La liste des déficiences
Les manuels d’entretien, etc.

CONTRÔLEUR:

En collaboration avec le chargé de projet, il contrôle tous les coûts reliés au contrat avec les divers professionnels soit :
La ventilation des coûts
La comptabilité générale
Les demandes de paiement mensuels, etc.

ESTIMATEUR :

En collaboration avec le chargé de projet, il prend connaissance des plans et devis des professionnels afin de faire l’estimation détaillée des coûts et s’assurer du respect du budget de construction à chaque étape de la construction.

SURINTENDANT :

En collaboration avec le chargé de projet, il supervise tous les employés et les sous-traitants au chantier et coopère avec les professionnels. Il prépare, vérifie les commandes d’achat au chantier, la conformité des travaux en cours et voit à faire respecter l’échéancier des travaux, etc.

CONTREMAÎTRE :

En collaboration avec le surintendant, il contrôle la main-d’œuvre afin que le travail exécuté soit conforme aux exigences des plans et devis. Il s’assure que l’outillage nécessaire soit en place afin de minimiser les pertes de temps et de maintenir une productivité efficace.

RESPONSABLE EN SANTÉ ET SÉCURITÉ:

En collaboration avec l'équipe au chantier, notre responsable en SST fait de la prévention avec toutes les personnes présentent sur le chantier et fait respecter la sécurité. Il est celui qui informe, qui conseille et qui recommande sur le chantier.

ORGANISATION DE PROJET :

Suite à notre expérience dans des projets antérieurs, notre priorité est de travailler en équipe avec le client et les professionnels du projet.

Le chargé de projet prendra toutes les informations nécessaires auprès des professionnels afin de satisfaire les besoins, les budgets et toutes les exigences du client. Il sera aussi responsable de la surveillance des travaux et disponible en tout temps afin d’assurer le bon fonctionnement des travaux pendant la construction ainsi que les services après la construction.

Nous possédons également des outils nécessaires afin de permettre l’échange des documents administratifs, de l’outillage et de l’équipement de chantier.

Les rôles de chacun sont clairement identifiés dès le début du projet ainsi que les échéanciers et les budgets afin de répartir les tâches de chacun pour être en mesure de fournir tous les services appropriés pour satisfaire le client. Comme mentionné précédemment, nous avons tout le personnel requis pour la réalisation du projet, que ce soit par leurs nombreuses années d’expérience dans le domaine, leur courtoisie, l’acharnement au travail et la satisfaction du travail accompli.